Les Routes les dates et tarifs des traversées de l’atlantique aller- retour Antilles.


Les traversée de l’Atlantique Est-Ouest ou retour se
déroulent en différentes étapes, avec escales stratégiques pour l’approvisionnement et  attendre la météo favorable pour prendre la mer en sécurité.
Vous pouvez choisir de vous embarquer pour une ou plusieurs étape de cette transat, plus longues ou plus courtes selon le temps à votre disposition.
Les 
étapes les plus longues sont celles des Traversées océaniques et sont évidemment les expériences de navigation hauturières les plus forte. Les étapes plus courtes sont aussi de très belles navigations hauturières et l’occasion pour apprendre beaucoup  sur la navigation océanique hauturière, pour avoir une idée et connaitre le deroulement de la vie sur l’océan avant de décider de vous engager sur des étapes longues.

 

Dates et escale pour la Transat 2021/22

Croisière école Transat Est – Ouest  Méditeranee/Antilles

CORSE SUD – BALEARES – SUD ESPAGNE (Cartaghena)     

20/09   environ 8 jours Euros 850

 

BENALMADENA(Sud Espagne)- GIBRALTAR-LANZAROTE (Canaries)   06/10-  environ 11 jours Euros 1150

 

ILE DE TENERIFE(Canaries)   –  LE MARIN MARTINIQUE  22/11 environ 21/24 Jours  

Euros 2800

*Prevoir caisse de Bord  pour avittaillement,gasoil,port et frais de Douane eventuelle

 

Transat West – Est Antilles/ Mediteranee 2022

 

GUADELOUPE Pointe à pitre  – ACORES  ile de Faial Horta  15/04

environ 21 /23 jours Euros 1800

 

ACORES  –  MALAGA   15/05  Environ 10 jours      Euros 1150 

*Prevoir caisse de Bord  pour avittaillement,gasoil,port et frais de Douane eventuelle

Embarquez avec nous pour un grande avventure, la traversée de l’Ocean Atlantique en equipage!

VOIR ICI POUR EMBARQUER AVEC NOUS!

 

La durée des stages de voile hauturier  transatlantiques, des Canaries aux Antilles ou le retour des Caraïbes vers l’Europe sont les plus longues.

C’est difficile de savoir exactement la durée de l’étape, ça depend de la météo il faut considérer que les parcours journalier de notre voilier va de 120 à 170 milles par 24 heures, donc il faut estimer environ entre 20 et 24 jours, nous déconseillons donc de faire vos billets d’avion avec des dates fixe.
Quelle experience il est necessaire pour participer comme équipier sur une étape d’une croisière école hauturiere Transatlantique avec nous?
Il faut 
bien sur avoir déjà navigué et avoir quelques notions de base, mais Nous ne demandons pas une très grande experience pour la transat est-ouest, les novices sont les bienvenues ont vous apprendras tout ce qui serras nécessaire pour être en condition de faire partie active de l’équipage. Pour la Transat retour des Antilles il est impératif avoir une meilleure experiénce les conditions météo peuvent être plus musclées.
Vous serriez un équipier actif à bord et chaque personne devra participer activement à la vie du bord, avec la prise de quart à la barre, qui sera décidé par le Skipper, la corvée de la vaiseille et le nettoyage des espaces communs et la
manoeuvre des voiles.
Les quarts se déroulent normalement sur les 24 heures et ont la durée de 3 heures pendant les nuits et 2 heures pendant le jour, ils se font à 2 équipiers dans la moyenne, la corvée de vaisselle aussi sera à 2 équipiers à tour, vous serriez exonéré de la cuisine qui serras à la charge du skipper et de l’hôtesse.
Pendant cette experience de vie unique, qui est la traversée de l’océan à la voile, vous 
apprendrez ce qui est la vie au large , au rythme seulement de vent et du soufflé de l’océan, loin de la vue des cotes.
Notre programme de 
navigation serras un stage de voile en croisière école  nous mettrons à disposition notre experience pour vous apprendre les notions de base de la croisière hauturière: la preparation du bateau l’approvisionnement, la sécurité à bord,la météorologie à échelle océanique, la navigation avec les instruments de base, carte et compas de route, l’utilisation des différents instruments electtronique de bord, l’astronomie de base et le positionnement avec le sextant, le réglage des voiles de route, l’utilisation d’une radio BLU pour la meteo et tous ce qui permettras la reussite de la traverséede l’océan.
Il 
serra nécessaire avoir un ciré complet de veste de quart, salopette et bottes, une frontale avec les recharges, et des gants de voile si vous avez l’habitude de vous en servir, prévoir aussi des vêtements légers et des protections pour le soleil.

Les documents personnels à apporter pour la Transat sont la carte d’identité nationale et un passeport avec une validité d’aux moins 6 moisparce que il est possible que nous sommes contraints de faire une escale au Cap-Vert ou sur un autre iles non Européenne.
Il 
serra aussi obligatoire nous apporter un certificat médical de bonne santé et une déclaration de responsabilité personnelle dans la quelle vous declaré que vos êtes a connaissance qu’il y auras pas de médecin à bord et que vos êtes à connaissance des risques concernant une navigation transatlantique or vue des cotes.Les communications pendant la traversée sont du type satellite par système Iridium(très chère)elles seront réservées à la sécurité et la météo donc il ne serra pas possible communiquer avec la terre, le skipper s’occupera d’envoyer un E-mail quotidien à un votre contact à terre.

Nous vos ferrons parvenir les copie des documents nécessaires par mail à votre inscription sur une ou plusieurs etapes des stages en voilier hauturier.

STAGE VOILE TRANSATLANTIQUE